Le Madrigal de Paris vous souhaite un joyeux Noël en musique !

 

Trouvez les surprises musicales cachées dans les boules, étoiles et cadeaux !


Haut les masques !

 

Entre deux confinements, le Madrigal de Paris a pu reprendre ses répétitions, en respectant bien sûr les gestes barrières ! Il a eu ainsi le plaisir de pouvoir offrir à son public parisien, venu nombreux, un concert émouvant  et inoubliable, le 18 octobre 2020, dans le cadre exceptionnel de l'église Notre-Dame du Travail.


Le Madrigal de Paris chante au salon Musicora

 

-Vendredi 8 mai 2020- La 31e édition de Musicora est annulée « en raison des mesures gouvernementales concernant l'épidémie de coronavirus et du décret du 09/03 ».  


Enregistrement du Salve Regina de Philippe Chamouard

 

Le Madrigal de Paris est présent dans le dernier disque du compositeur Philippe Chamouard "Le vagabond des nuages".   "Le disque s’achève curieusement, mais cette curiosité est une joie, sur un Salve Regina qu’interprète a capella, pardonnez du peu, le Madrigal de Paris dirigé par Pierre Calmelet..."   Bertrand Ferrier 


Le Madrigal de Paris a fait la fête…

pour les trente ans de direction de Pierre Calmelet !

 

Le week-end des 2 et 3 juin a été un très beau moment de retrouvaille pour beaucoup d’anciens du Madrigal venus rechanter avec les madrigalistes actuels des œuvres fétiches apprises durant ces 30 ans. Un concert de restitution a permis de faire partager ce travail à un public d’amis et de proches.   Rencontre de cinq anciens présidents !            Un chef heureux !


Hommage à Pierre Pincemaille

 

Le Madrigal de Paris a participé au concert donné en hommage à Pierre Pincemaille à la basilique Saint-Denis.    Pierre PINCEMAILLE (1956-2018) : Motet Ave Maria Maîtrisant pleinement l’Écriture musicale, et fort d’un langage qui était le sien sans être véritablement original, Pierre Pincemaille a composé 3 motets pour chœur mixte a cappella : Pater Noster, Ave maria et Ave Verum, qui viennent nourrir le répertoire des ensembles vocaux sensibles au langage typiquement français de la première moitié du 20ème siècle. L’Ave Maria, initialement composé en 1983,  dans le style de Ravel et Duruflé, a fait l’objet de modifications presque 30 ans plus tard, avant d’être proposé au Madrigal de Paris pour une création en novembre 2012 à la cathédrale de Saint-Denis.