Journées du Patrimoine

 

Pour démarrer la nouvelle saison musicale, retrouvez le Madrigal de Paris à Dampierre-en-Yvelines. Des moments musicaux seront proposés dans divers lieux du village lors des journées du Patrimoine, les 17 et 18 septembre 2022. Samedi à 17h à la mairie-église de Maincourt-sur-Yvette , un édifice rare; et un autre groupe à la même heure à Dampierre Centre-bourg Dimanche vers 11h30 place de l'église puis sur les terrasses puis à la Demi-lune, face au château. à 16h00 intervention dans le domaine du château, sur la digue de l’étang à 16h30 sur le haut du parterre de la Belle Hélène (ce parterre sera en cours de fouille par les archéologues avec présentation d’ateliers de fouille) Un final, au sortir du Domaine, avec une nouvelle intervention sur la place de la Demi-lune   Voici quelques souvenirs de cette prestation :


Le Madrigal de Paris vous souhaite un joyeux Noël en musique !

 

Trouvez les surprises musicales cachées dans les boules, étoiles et cadeaux !


Haut les masques !

 

Entre deux confinements, le Madrigal de Paris a pu reprendre ses répétitions, en respectant bien sûr les gestes barrières ! Il a eu ainsi le plaisir de pouvoir offrir à son public parisien, venu nombreux, un concert émouvant  et inoubliable, le 18 octobre 2020, dans le cadre exceptionnel de l'église Notre-Dame du Travail.


Le Madrigal de Paris chante au salon Musicora

 

-Vendredi 8 mai 2020- La 31e édition de Musicora est annulée « en raison des mesures gouvernementales concernant l'épidémie de coronavirus et du décret du 09/03 ».  


Enregistrement du Salve Regina de Philippe Chamouard

 

Le Madrigal de Paris est présent dans le dernier disque du compositeur Philippe Chamouard "Le vagabond des nuages".   "Le disque s’achève curieusement, mais cette curiosité est une joie, sur un Salve Regina qu’interprète a capella, pardonnez du peu, le Madrigal de Paris dirigé par Pierre Calmelet..."   Bertrand Ferrier 


Le Madrigal de Paris a fait la fête…

pour les trente ans de direction de Pierre Calmelet !

 

Le week-end des 2 et 3 juin a été un très beau moment de retrouvaille pour beaucoup d’anciens du Madrigal venus rechanter avec les madrigalistes actuels des œuvres fétiches apprises durant ces 30 ans. Un concert de restitution a permis de faire partager ce travail à un public d’amis et de proches.   Rencontre de cinq anciens présidents !            Un chef heureux !