Journées du Patrimoine

 

Pour démarrer la nouvelle saison musicale, retrouvez le Madrigal de Paris à Dampierre-en-Yvelines. Des moments musicaux seront proposés dans divers lieux du village lors des journées du Patrimoine, les 17 et 18 septembre 2022. Samedi à 17h à la mairie-église de Maincourt-sur-Yvette , un édifice rare; et un autre groupe à la même heure à Dampierre Centre-bourg Dimanche vers 11h30 place de l'église puis sur les terrasses puis à la Demi-lune, face au château. à 16h00 intervention dans le domaine du château, sur la digue de l’étang à 16h30 sur le haut du parterre de la Belle Hélène (ce parterre sera en cours de fouille par les archéologues avec présentation d’ateliers de fouille) Un final, au sortir du Domaine, avec une nouvelle intervention sur la place de la Demi-lune   Voici quelques souvenirs de cette prestation :


Le Madrigal de Paris recrute pour la saison 2022-2023

Vous êtes un choriste confirmé (grande expérience de chœur, bon niveau vocal et musical), le programme de la prochaine saison vous tente, alors venez nous rejoindre !  


Le Madrigal de Paris en tournée

dans l'ouest de la France pour le week-end de Pentecôte : concert à l'abbaye de Beauport (Paimpol) puis à l'église Notre-Dame de Pontorson. Réveil corporel avant la répétition à l'abbaye de Beauport.


Changement de costume pour le Madrigal !

une expérience inoubliable...

Le Madrigal de Paris a été sollicité pour participer au tournage d'un épisode de la série "Paris Police 1905" saison 2, produite par Tetra Media Fiction, qui sera diffusée sur Canal+ .. Enregistrement de "Douce Nuit, Sainte Nuit" sur le parvis de l'Église Saint-Bernard de la Chapelle, dans le 18ème arrondissement de Paris, en costumes d'époque.


Le Madrigal de Paris vous souhaite une belle fin d’année 2021 et de joyeuses fêtes !

Cliquez sur l'image pour écouter un extrait de la cantate 78 de Jean-Sébastien Bach. Pour un Noël musical, retrouvez nos précédents enregistrements ci-dessous : Stille Nacht,  Noël des enfants du monde,   Gaudete,  Pace sulla terra,  Noël nouvelet


Le Madrigal de Paris sur France Musique !

Orphée d'or 2011

Dans le cadre du centenaire de la disparition de Camille Saint-Saëns (1835 – 1921), François-Xavier Szymczak, producteur à France Musique, a proposé une émission intitulée "Le Carnaval de Monsieur Saint-Saëns" chaque samedi de l'été. Celle du 7 août, "Dieux et démons", était consacrée à l'œuvre sacrée du compositeur. Le disque du Madrigal de Paris "Requiem de Saint-Saëns" a été mis à l'honneur par la diffusion de l'Agnus Dei. Pour écouter l'émission, cliquez ici.