Le 13 septembre 2014 à 11h30

Concert dans le cadre du congrés national des chefs de chœur

59 rue Martre 92110 Clichy

 

Dans le cadre du Congrès national des chefs de chœur, le Madrigal de Paris donnera un concert au Conservatoire Léo Delibes à Clichy.

Affiche congrès chefs de choeurDepuis la péninsule ibérique jusqu'aux pays scandinaves en passant par l'Allemagne, l'Italie et l'Angleterre, des pièces anciennes ou modernes de styles contrastés seront mises en perspective entre elles, permettant un voyage européen à travers les siècles.

Présent tout au long du concert, le chant grégorien, fondement de la musique savante occidentale, sera tantôt chanté en monodie dans sa plus pure expression, tantôt « tissé » dans des pièces polyphoniques.

Enfin, la musique française sera à l'honneur avec des pièces rares ou inédites qui méritent de trouver place dans les salles de concerts. Chant grégorien et médiéval, Monteverdi, Gesualdo, Morales, Guerrero, Casals, Désenclos, Cras, Pincemaille, Calmelet, Kankainen…

 

59 rue Martre 92110 Clichy
(métro Mairie de Clichy – ligne 13)

 

 

Regarder une vidéo

<i>Stabat Mater</i>, Knut Nystedt

Stabat Mater, Knut Nystedt

Septembre 2012, Palaiseau (91)

Le Madrigal de Paris propose une version chorégraphiée du Stabat Mater de Knut Nystedt : l’occasion de faire voir et entendre des œuvres sous un nouveau jour. Outre la dimension visuelle et spatiale qu'elle apporte, la danse révèle le symbolisme de l'œuvre et en rend l'écoute encore plus riche. Concert chorégraphié filmé en l'église Saint-Martin de Palaiseau.

Voir toutes les vidéos

Commander nos CD

In saecula saeculorum

In saecula saeculorum

Le chant grégorien, source d'inspiration

15

Tous nos CD