Baptiste-Florian Marle-Ouvrard
Il a accompagné le Madrigal de Paris dans les concerts de Luxeuil (2012 et 2015), Le Cellier (2014), Pontorson et Bagnoles de l'Orne (2015), Ballainvilliers (2016).
Vous retrouverez ses flamboyantes improvisations sur le CD « In sæcula sæculorum ».
Né en 1982, Baptiste-Florian MARLE-OUVRARD commence le piano à quatre ans au conservatoire russe de Paris. Il entre quelques années plus tard au chœur d'enfants de la Maîtrise de Radio France. Après avoir obtenu un premier de prix de piano à l'âge de quatorze ans, il se tourne vers l'orgue et entre au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, où il obtient huit prix.
Lauréat des plus prestigieux concours internationaux (Leipzig en 2009, Luxembourg et Kaliningrad (Russie) en 2011, Chartres en 2012 et 2014) et organiste titulaire des grandes orgues de Saint-Vincent-de-Paul et de Clichy, Baptiste-Florian Marle-Ouvrard poursuit une brillante carrière internationale de concertiste en Europe, Russie et aux États-Unis. La revue allemande « Organ » l'a nommé Organiste de l'année 2007. Depuis 2015 il est organiste titulaire des grandes orgues de Sainte Eustache à Paris.
Pour en savoir plus sur Baptiste-Florian Marle-Ouvrard, consultez son site
Clémentine Decouture
Elle a participé aux concerts et enregistrements du Madrigal de Paris : Les Sept dernières paroles du Christ en Croix de J.Haydn ( 2012 et 2014) et Requiem de C.Saint-Saens (2009 et 2011).
Après avoir étudié le violon et le chant lyrique au conservatoire de Dijon, Clémentine Decouture obtient le DNSPM (diplôme d'artiste lyrique) au conservatoire de Boulogne, puis remporte un prix ADAMI à Paris en 2008. Ses goûts musicaux sont éclectiques : elle crée un spectacle pour enfants « Chat vous Dit ? », participe à diverses créations et projets avec des danseuses, des orchestres et choeurs régionaux, allant du répertoire baroque au contemporain et chante dans de nombreuses productions lyriques, notamment le Martyre de Saint-Sébastien de Debussy au Théâtre du Châtelet et la Flûte Enchantée de Mozart au Théâtre de la Porte Saint-Martin à Paris. En 2012, elle crée le Duo Dix Vagues avec le pianiste Nicolas Chevereau, travaille avec François Le Roux, Jeff Cohen, Noel Lee et Christian Ivaldi et remporte plusieurs prix d'interprétation dans les concours internationaux de chant de Vivonne, Lyon, Paris, Marseille.
Pour en savoir plus sur Clémentine Decouture, consultez le site de « La Compagnie Divague »
Anne Delafosse
Elle a partagé ses grandes connaissances sur la prononciation et l'interprétation des chansons de la Renaissance avec le Madrigal de Paris puis participé aux concerts de mars 2015 et mai 2016.
Anne Delafosse s'est formée auprès de Marie-Claire Cottin, puis de Marie-Claude Vallin et Dominique Vellard au CNSMD de Lyon. Depuis 1990, elle a chanté dans un grand nombre d'ensembles de musique ancienne français. En particulier, elle a été la première chanteuse soliste de Doulce Mémoire et a cofondé l'ensemble Musica Nova. Elle participe à de nombreux projets avec l'ensemble Discantus et est membre des ensembles Gilles Binchois et Mora Vocis. Elle se consacre aussi à son propre ensemble, Les Jardins de Courtoisie, qu’elle a fondé en 2004. Depuis 2003, elle a enseigné la musique ancienne au CRR de Tours, à l'université de Franche-Comté, et est actuellement directrice du Département de Musique Ancienne du CNSMD de Lyon. Au Centre de musique médiévale de Paris elle propose chaque année un atelier de professionnalisation autour d’un répertoire vocal spécifique, entre 14e et 16e siècles.
Pour en savoir plus sur Anne Delafosse, consultez son site
Marine Fribourg
Elle fait profiter Le Madrigal de Paris de ses compétences techniques pour le travail vocal depuis 2014.
Elle a participé aux concerts « Passion selon Saint-Jean » de J.S.Bach en chantant aux côtés du Madrigal de Paris.
Mezzo-soprano, Marine Fribourg est titulaire d’un Master de chant lyrique spécialisé en musique ancienne (2013) du Conservatoire Royal de La Haye (Pays-Bas), d’un Diplôme d’Etudes Musicales de direction de chœur de la Ville de Paris (2008) et d’un Diplôme d’Etat de formation musicale (2007).
Elle a étudié le chant auprès de Sasja Hunnego, Dominique Moaty et Robert Expert, et la musique ancienne auprès de Peter Kooij, Michael Chance, Jill Feldman. Elle s'est aussi formée lors de master classes avec Howard Crook, Stephan van Dijk, Patrick Ayrton, Peter Nilsson, et avec Sébastien Dutrieux, David Prins et Sigried T'Hooft pour le travail scénique.
Marine est également chef de chœur. Elle est la directrice artistique et fondatrice de l'ensemble vocal semi-professionnel Bergamasque et dirige deux chœurs à La Haye. Elle intervient régulièrement dans des stages auprès de chefs de chœur en apprentissage.